Qui suis-je ?
Histoire d’une photographe portraitiste en Vendée
Parce que vous vous apprêtez à me faire confiance et à me partager un moment important de votre vie, il est normal que vous en sachiez un petit peu plus sur moi.
Alors, qui suis-je ?
Alors, qui suis-je ?
Je suis Céline, 26 ans dans la tête (j’ai arrêté de compter suite au bug de l’an 2000 !), mariée avec l’homme de ma vie depuis 2010 et nous vivons depuis 2009 à Aubigny – Les Clouzeaux, une jolie commune près de La Roche sur Yon en Vendée (85).
La vie ne nous a pas offert le bonheur d’être parents mais nous avons une adorable petite tortue qui se prénomme Gnocchi et cinq neveux et nièces qui nous comblent de joie.
Je suis sérievore, j’aime la photographie (bien sûr !), le cinéma, la musique et les activités créatives. Je suis d’ailleurs l’auteure du blog Australe Créations sur lequel je partage toutes mes petites créations.
J’aime rire, papoter mais je suis malgré tout d’un naturel très réservé.
On dit souvent de moi que je suis douce, bienveillante et généreuse. Je me définis comme quelqu’un de simple, naturelle et hyper sensible. Je suis également extrêmement perfectionniste.
Pourquoi devenir photographe professionnelle ?
Pourquoi devenir photographe professionnelle ?
La photographie fait partie de moi depuis toute petite mais ce n’est qu’après une vie professionnelle bien chargée dans le domaine de la comptabilité et la finance que j’ai décidé de me reconvertir.
Avant de me consacrer exclusivement à ma nouvelle activité, j’ai pris le temps de me former pour maitriser les aspects techniques indispensables pour vous offrir des photographies de qualités.
J’ai également suivi des formations auprès de professionnels et spécialistes dans leurs domaines. Notamment chez Sandrine Valentini pour un module « manipulation et photographie de nouveau-nés ». Une expérience unique, plusieurs jours en totale immersion, riche de partage et d’émotions avec d’adorables petits bébés. Mais aussi auprès de Camille Saada pour des modules « grossesse » et « bébé éveil ».
Ces formations en présentiels m’ont permis d’avoir une vision plus précise de l’expérience photographique que j’ai envie de vous offrir.
Mais je ne m’arrête pas là puisque je suis régulièrement des formations en ligne pour me perfectionner, en particulier sur la retouche qui fait partie intégrante de mon travail.
Et je continuerai à apprendre des meilleur(e)s parce que c’est le meilleur que je souhaite pour vous.
Qu’est-ce qui a déclenché cette envie de devenir photographe de famille ?
Qu’est-ce qui a déclenché cette envie de devenir photographe de famille ?
Depuis 2010 je créée régulièrement des livres albums sur les évènements marquants de notre vie (mariage, voyages, les années en photos, …). Ce sont des souvenirs que nous prenons plaisir à feuilleter régulièrement.
Mais c’est grâce à une boite aux trésors pleine de diapos et de négatifs que j’ai véritablement pris conscience de l’importance de ces images.
Pendant plusieurs semaines, j’ai scanné et restauré plus de 1600 photos et chacune d’elles m’a apporté énormément d’émotions. Chaque image est d’une valeur inestimable. C’est à ce moment précis que la photographie de famille est devenue une évidence pour moi.
Ce que j’aime par-dessous tout c’est de partager un petit moment de vie avec vous, être témoin de votre bonheur, de votre amour, de votre famille qui s’agrandit, qui grandit, …
Je ressens toujours beaucoup d’émotions lorsque que je retouche vos photos, lorsque je reçois vos supports, … savoir que vous prendrez plaisir à replonger dans ces merveilleux souvenirs me comble de bonheur.
Pourquoi vous accueillir en Home Studio à Aubigny – Les Clouzeaux (Vendée) ?
Pourquoi vous accueillir en Home Studio à Aubigny – Les Clouzeaux (Vendée) ?
Mon souhait est de vous offrir une expérience unique et personnelle. C’est pourquoi j’ai choisi d’installer le studio chez moi.
L’espace dédié à la prise de vue est totalement indépendant, privatisé et aménagé pour y être à l’aise et confortablement installé.
Il y a des gourmandises, du thé et du café, des jus de fruits mais surtout de la bonne humeur et de la bienveillance.
Voilà, vous connaissez mon histoire !